Le café tricot

Le tricot thé a été créé par Magalie en juillet 2012. En arrivant à Angoulême, elle n’a pas trouvé de café tricot permettant à une personne qui travaille d’y participer. Elle a donc décidé de lancer son propre café, en semaine, à un horaire convenant à des personnes actives. Pour cela, elle a proposé un rendez-vous mensuel sur le site OVS et a parlé de son projet sur des sites spécialisés de tricot.

Peu à peu, le nombre de participants a augmenté et elle a cherché un café qui pourrait accueillir le groupe. Dawn lui a ouvert les portes de la Galerie XXIV immédiatement. Le premier tricot thé a eu lieu à la Galerie en novembre 2012. Les rencontres étaient fixées sur une base mensuelle.

Depuis septembre 2013, un second rendez-vous est proposé chaque mois autour d’une thématique. Le café tricot est donc devenu bi-mensuel.

En novembre 2013, le groupe a changé de lieu de rencontre et a été accueilli par Gary à la Grande tasse où chacun a pu apprécier les magnifiques chocolats chauds surmontés de chantilly et de chamallows. Malheureusement, Grande tasse a dû fermer en avril 2014 et il a fallu trouver un autre lieu.

C’est Lucien qui a bien voulu recevoir Angoulaine dans son salon de thé, La cerise sur le gâteau. Les rendez-vous se sont tenus dans ce petit salon cosy.

Depuis août 2014, nous nous retrouvons au café Phénix, 24 rue de la cloche verte à Angoulême, le nouveau salon de thé tenu par Gary. Les rendez-vous restent bi-mensuels mais il n’y a plus de café thématique sauf proposition exceptionnelle des membres : guettez les infos sur Facebook !